Sophrologie pour les particuliers

Les séances de Sophrologie durent en moyenne une heure. Le nombre de séances varie selon l’indication :

  • de 4 à 5  pour des préparations à des événements précis (examens, intervention en public, voyage en avion, opération chirurgicale …)
  • à une moyenne d’une dizaine de séances pour les demandes concernant une modification de comportement ou un accompagnement en développement personnel.

Les séances sont individuelles au cabinet. Aucune tenue vestimentaire particulière n’est nécessaire.

Prise en charge par les mutuelles

De plus en plus de mutuelles proposent de rembourser une partie des séances de Sophrologie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle pour vous assurer de cette prise en charge.

Sophrologie en entreprises

Plan de Santé au Travail 2010-2014 (PST)

Le nouveau Plan Santé au Travail 2010-2014 (PST2) renforce l’élan du PST1 : l’objectif de développement de la santé au travail et d’amélioration des conditions de travail constitue un enjeu majeur pour notre politique sociale dans les années à venir. Il passe par la mise en œuvre effective d’actions visant à prévenir les risques professionnels et le mal être au travail, à réduire les accidents et maladies professionnels, à prévenir la pénibilité, l’usure prématurée dû au travail et la dégradation de la santé, ainsi que leurs conséquences en termes de désinsertion professionnelle ou de départs précoces.

Dans le cadre du plan santé, vous pouvez bénéficier de subventions en progressant dans la même direction que le plan “Santé au travail 2010-2014″.

La sophrologie a toute sa place dans le monde de l’entreprise sur des sujets tels que:

  • Gestion du stress
  • Prévention du burn-out
  • Diminution du taux d’absentéisme
  • Cohésion d’équipe
  • Confiance en soi

Les interventions dans votre entreprise peuvent se faire en individuel ou en collectif (maximum 12 participants)

Devis sur demande

Déontologie

Le Sophrologue s’engage à respecter les cadres et principes généraux de la méthode. Il respecte les valeurs que défend la Sophrologie : responsabilité, tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine, tant envers ses clients qu’envers ses confrères.

Il exerce son activité sans aucune discrimination d’âge, de sexe, de race, de religion ou d’appartenance politique.

Le Sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients, de manière à assurer la protection du cadre d’exercice professionnel.

Il s’engage à respecter les cadres et limites de ses compétences, à informer et justifier de celles-ci auprès de ses clients.

Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la Santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours.

Il dirige vers un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.

pause